SP68 Edition 2022 : Comment organiser un point de collecte au sein de votre entreprise ?
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Depuis 3 ans, ce sont + de 10000 personnes
qui ont été surprises et heureuses grâce cette opération !
Bonjour à tous,
Tout d’abord le secours populaire 68 et toute notre équipe, tenons à vous remercier de votre intérêt envers cette action solidaire.
Si vous êtes sur cette page c’est que vous souhaitez devenir “point de collecte” au sein de votre entreprise.
Vous trouverez ici toutes les infos nécessaires pour une bonne organisation afin de savoir si cette opération est réalisable au sein de votre structure.
Rappel du contexte
Nous avons réussi à réunir + de 10.000 boîtes de noël en 3 ans sur le Haut-Rhin qui ont été remises aux personnes bénéficiant des aides du Secours Populaire 68. Cela concerne des étudiants, personnes seules ou en famille, retraités, … Cela concerne TOUT le monde !
La précarité est un sujet qui nous touche tous de prêt ou de loin et nous pouvons tous ensemble faire des heureux.
Votre interlocuteur : Léo l’ourson et ses logisticiens
Date de mise en place : dès maintenant
Date de collecte : le 09/12
Points de collecte déjà mis en place :
Les étapes à ne pas manquer
Étape 1 : Présenter l’opération à la direction notamment grâce à cette lettre d’information (télécharger Lettre pour la direction de l’entreprise – Boite de Noel 2022)
Étape 2 : Informer vos collaborateurs et clients notamment grâce à cette affiche (télécharger ici en ppt, ici en affiche ou par tous vos réseaux internes et externes de communication.
Étape 3 : Récolter les boxes de noël pendant plus ou moins 3 semaines selon le moment ou vous mettez en place la communication.
Vos collaborateurs ou clients doivent vous fournir une boîte à chaussures format standard (pas bottes) pour ne pas faire de jaloux à destination des étudiants et des adultes uniquement. Bien entendu à emballer ou décorer. Celle-ci devra contenir : un produit d’hygiène, un loisirs (livres, magazines, places de cinéma, stylos…), une gourmandise, un mot doux…. PS : ils ne devront pas fermer les boîtes (il est possible d’emballer le couvercle et la boîte séparément).
Une bonne activité bricolage simple et rapide à faire chez eux le soir, avec ou sans enfants !
Pourquoi pas aussi organiser une après-midi avec vos collaborateurs, sous forme de team building pour réaliser ces boxes ? Vous avez des photos de vos réalisations ? Partagez les nous : jonathan@innov-events.fr
Étape 4 : On y est ! vous avez des boîtes remplies de bonheur alors il est temps d’informer Jonathan du nombre de cartons récoltés et de lui transmettre le contact logistique sur place, le lieu de retrait ainsi que les horaires d’ouverture. Il vous communiquera la date de ramassage.
Étape 5 : Traçabilité, vous pourrez suivre la remise des boites en live sur la page FB et en recevant par mail le bilan de l’opération.
Merci pour votre générosité. Partagez et faites vivre ce projet !
FAQ – Foire aux questions :
Vous souhaitez être mécène ?
Nous pouvons réaliser des achats qui seront réalisés chez les commerçants locaux pour réaliser des boîtes en votre nom. Merci de contacter Léo l’ourson pour avoir + d’informations.
Votre contact :
Jonathan Schlegel
jonathan@innov-events.fr
06 79 42 65 63