Personnalisez vos objets pour un salon professionnel !
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Les entreprises offrent régulièrement des objets personnalisés à leurs clients. Une telle attention est envisageable lors de divers événements, que ce soit lors d’un salon professionnel ou tout simplement une fête (les fêtes de fin d’année par exemple).
Est-ce vraiment une bonne idée d’offrir des goodies personnalisés lors d’un salon professionnel ? Quels sont les objets publicitaires que vous pourrez utiliser pour une telle occasion ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet.
Offrir des objets personnalisés : une bonne idée ?
Qui refuserait un cadeau à la fin d’un salon professionnel ? Pas vous, n’est-ce pas ? Tout le monde apprécie le geste et les cadeaux sont considérés comme une marque d’attention et de considération. S’il y a donc une raison d’offrir des objets personnalisés pendant un salon professionnel, c’est bien celle-là.
Offrir des objets personnalisés est aussi l’occasion pour les entreprises de se rapprocher de leurs clients ou même de leur personnel. Chaque client bénéficiaire est témoin des efforts fournis par la société pour créer un lien de proximité. Les membres du personnel quant à eux sont heureux de pouvoir exhiber de nouveaux objets à l’effigie de l’entreprise pour laquelle ils travaillent.
Toutefois, les avantages vont bien plus loin que la création d’un sentiment de proximité avec les clients. Lorsque vous choisissez bien vos cadeaux, ils peuvent être des outils efficaces dans votre stratégie marketing. Avec une telle approche, vous faites de la publicité pour votre marque de façon non agressive.
En effet, si vous choisissez des objets utiles au quotidien, il y a 50 % de chances que les personnes ayant participé au salon en offrent quelques-uns à leurs proches. Si les objets sont de bonne qualité, alors soyez sûr que vous attirerez l’attention de nouveaux clients potentiels. Plus les objets personnalisés passeront d’une main à une autre, plus votre marque ou votre entreprise sera connue et éveillera la curiosité.
Pour réussir la personnalisation des objets publicitaires à distribuer à des occasions comme les salons professionnels, il est nécessaire de faire appel à des spécialistes fiables.
De plus, en lisant les nouveaux articles d’un blog dédié à cette thématique, vous pourrez y découvrir des idées de cadeaux personnalisés pour un événement d’entreprise : bracelets, ballons, mugs, textiles, sacs, stylos. De quoi faire plaisir à vos clients !
Ainsi, vous offrirez des cadeaux utiles, esthétiques et efficaces pour promouvoir votre image de marque.
Quels sont les cadeaux que vous pouvez concrètement offrir lors d’un salon professionnel ?
Idées originales d’objets à personnaliser pour un salon professionnel
Vous pourrez vous démarquer de vos concurrents grâce à l’originalité de vos cadeaux. Il existe des classiques indémodables dont on ne peut se passer, mais aussi des articles du quotidien auxquels on ne pense pas forcément.
Les stylos personnalisés
Les stylos personnalisés sont une valeur sûre. Ils peuvent être très utiles chaque jour, et ils sont surtout faciles à transporter. Comment les rendre plus originaux ? Vous pouvez les offrir dans de petits étuis. Bien évidemment, dans ce cas, le stylo et l’étui seront tous les deux personnalisés.
Vous pouvez rajouter, dans l’étui du stylo, un crayon également personnalisé, et pourquoi pas de la même couleur que le stylo. Ce sont des objets que beaucoup aiment recevoir en cadeau. Ils permettent aux utilisateurs de faire de la promotion pour votre entreprise.
Les clés USB personnalisées
Les clés USB personnalisées sont, comme les stylos, des cadeaux indémodables. Difficile de s’en passer puisque le numérique est omniprésent aujourd’hui. Elles serviront sûrement à déplacer des fichiers numériques d’un endroit à un autre. Sur le marché, les clés USB existent en de multiples modèles originaux. Ces derniers peuvent avoir la forme :
- d’un bracelet ;
- d’une carte ;
- d’un stylo ;
- d’une vraie clé de porte…
Les tapis de souris personnalisés
Les tapis de souris personnalisés sont également des cadeaux originaux à offrir lors d’un salon professionnel. Ils sont encore plus appréciés lorsque l’entreprise exerce dans le domaine de l’informatique. Pour les tapis de souris, la personnalisation est possible avec le logo de votre société.
Vous pouvez également y rajouter quelques images isolées ou en rapport avec l’entreprise sans pour autant éclipser le logo. Votre personnel et les clients auront du plaisir à les utiliser. Pour qu’ils soient plus utiles, choisissez des tapis de qualité qui dureront plusieurs années. De plus, il est important qu’ils soient faciles à entretenir et à maintenir propres.
Les sacs personnalisés
Les sacs de course personnalisés font partie de ces cadeaux classiques que les clients ne se lassent jamais de recevoir. Ils sont très utiles au quotidien, que ce soit au bureau ou à la maison. De plus, les sacs de course ont un tissu parfait pour inscrire des messages captivants.
Vous pouvez, en plus du logo de votre entreprise, inscrire vos contacts, l’URL de votre site internet, vos pages sur les réseaux sociaux… Il est également possible d’y imprimer des images de vos produits phares.
Comment augmenter votre chiffre d’affaires avec les objets personnalisés ?
Les objets personnalisés ne sont pas à envisager uniquement dans le cadre d’un salon professionnel. Ils peuvent également être utilisés pour augmenter votre chiffre d’affaires. Comment ?
Vous pouvez inciter les clients et les prospects à acheter, en leur promettant des cadeaux lorsqu’ils atteignent un certain seuil d’achat. Selon le type de produits vendus, vous pouvez par exemple définir un seuil d’achat précis et offrir un sac et une clé USB 4 Go.
Vous êtes libre de formuler votre offre comme vous l’entendez. Les clients ont ainsi toujours l’impression d’être gagnants chaque fois qu’ils reçoivent leurs cadeaux.
Que retenir au final sur les objets personnalisés pour les salons professionnels ? Faire des cadeaux personnalisés vous aidera à mieux faire connaître votre enseigne, ou vos services. Ce sont des objets utiles dans une stratégie de marketing (même si cette dernière est basée sur un petit budget).
Cependant, n’oubliez pas : vos cadeaux publicitaires doivent être utiles au quotidien pour les destinataires, et ils doivent être des articles de qualité. Une stratégie marketing redoutable si elle est menée correctement. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels afin de vous accompagner dans cette démarche.