Organiser un forum des managers pour votre entreprise
Accueil / Entreprise / Organiser un forum des managers pour votre entreprise

Vous souhaitez organiser un forum des managers ? Votre réseau événementiel INNOV’events peut vous proposer ses services pour votre prochain événement de networking professionnel, idéal aussi pour le management. Ce type d’événement favorise le partage d’expériences la montée en compétences des managers.
Bien planifier votre forum des managers pour maximiser le ROI
Nombreux sont les objectifs qui peuvent motiver l’organisation d’un forum des managers. En effet celui-ci permet de :
- Renforcer le leadership et l’échange d’idées
Mettre en lumière les meilleures pratiques de management - Stimuler l’innovation et l’amélioration continue
Cet événement peut être à destination des managers, des dirigeants et des responsables d’équipe. Il s’agit de bien identifier les publics cibles. Ensuite, évidement le choix de la date et du lieu est essentiel afin de garantir un emplacement accessible et une date favorable et ainsi maximiser la présence.
Dans cet objectif également, votre agence événementielle peut également vous proposer une stratégie de communication interne avec pourquoi pas un site web dédié aux inscriptions ou l’envoi d’un teaser.
Le budget ne peut évidemment que faire partie de votre planification en amont. Il s’agit d’établir un budget prévisionnel (location, interventions, logistique) et ainsi identifier des partenaires ou sponsors possibles. Votre agence événementielle peut vous aider dans l’ensemble de ces démarches.
Enfin, il s’agit de définir votre programme et nous pouvons encore une fois vous y aider. Cela passera notamment par timer les sessions d’accueil et présentation, de conférences, d’ateliers et de tables rondes ainsi que des sessions de questions/réponses et moments de networking.
Logistique et coordination : le secret d’un forum des managers réussi
Une bonne gestion sur place est essentiel pour faire de cet événement non seulement une réussite mais un rendez-vous !
Tout d’abord il faut une bonne coordination des équipes d’accueil et des aspects techniques (son, visuel, etc.). Avoir une personne dédiée à votre événement est donc souvent recommandé, si vous n’avez pas décidé de vous tourner vers une agence événementielle.
Choisir des experts reconnus et des leaders d’opinion dans le domaine du management pour intervenir lors de votre forum vous permettra d’avoir un excellent taux de participation et de très bons taux de retour. L’idéal pour l’organisation congrès des managers sera d’ajouter à ça des sessions interactives et des ateliers pratiques pour favoriser l’échange.
Votre événement ne s’arrêtera pas le jour J. Il s’agit de bien recueillir les retours via un questionnaire ou ou un debriefing. Cela permet d’encourager le dialogue et les feedbacks pour améliorer les futures éditions. De plus, il est essentiel également de partager les moments forts et les enseignements sur vos supports de communication internes et externes.
Après cette lecture, vous aurez sans doute compris les bénéfices que vous pouvez tirer de l’organisation d’un forum des managers. Qu’il soit sous la forme de conférence ou d’un salon des managers, votre agence événementielle INNOV’events vous accompagne dans l’organisation de votre celui-ci.