Organisation d’une inauguration : bénéfices et cas client
Accueil / Mulhouse / Organisation d’une inauguration : bénéfices et cas client

Vous souhaitez organiser une soirée d’entreprise mémorable et pleine d’originalité ? Vous vous demandez comment organiser et animer un événement en accord avec votre image de marque et vos valeurs ? Votre spécialiste de la stratégie de communication événementielle en Alsace vous propose une organisation clé en main. Faire appel à une agence événementielle c’est marquer les esprits le jour J mais aussi en amont et en aval. Privatisation du lieu, gestion des relations publiques, conseil en communication, gestion des imprévus : nous saurons réunir toutes les qualités nécessaires à l’organisation de l’événement de vos rêves !
Organiser une soirée client
Organiser une inauguration peut avoir plusieurs objectifs : fidéliser les clients, inviter des journalistes, présenter un nouveau produit… Ces soirées événementielles sont aussi une opportunité pour les entreprises d’écourter leur cycle de vente notamment avec des promotions et de renforcer la confiance des clients ou des prospects avec une rigueur dans l’organisation et le souci du détail. Se faire connaitre ou rester visible, il est important de créer une véritable expérience client afin d’obtenir des résultats.
Il existe plusieurs indicateurs de mesure permettant de savoir si la soirée a été un succès auprès de vos clients. Nous proposons par exemple systématiquement de mettre en place un questionnaire de satisfaction. Le taux de réponse et de présence sont des facteurs à prendre en compte. Le degré de participation et d’implication des invités pendant la soirée elle-même est aussi important. Pensez par exemple à évaluer le nombre de posts en direct, si vous mettez en place une opération sur les réseaux sociaux.
Les retombées et la viralité ne sont pas uniquement digitales, il peut y avoir des retombées internes mais aussi des retombées médiatiques ! Les résultats peuvent être immédiats ou non et même si l’événement est dédié à un produit ou à un services, ils concernent l’ensemble de l’entreprise. Une inauguration ou une soirée client peut accroître rapidement la notoriété d’une marque, et cela même sur du long terme avec par exemple la distribution de goodies. Ces soirées sont également le moment de passer des messages stratégiques importants car les informations sont davantage mémorisées dans ce contexte particulier, les clients ou prospects se sentant mis en valeur ! Vos retours sur objectifs et vos retours sur investissements seront atteints plus facilement lors d’une inauguration ou d’une soirée clients.
Alors n’hésitez plus, valorisez l’image de votre marque et marquez les esprits des invités avec une soirée client réussie pour votre inauguration ou votre lancement de produit comme a pu le faire la célèbre société française Orange !
Organisation de l’inauguration Orange à Mulhouse
Orange Business Service a choisi de nous faire confiance afin d’organiser une soirée clients autour d’un tour du monde. Les quelque 110 clients ont été accueillis à la cité du train à 19h. C’est dans le plus grand musée ferroviaire d’Europe que les invités ont pu apprécier leur verre d’accueil et leur apéritif. Dès l’entrée un passeport a été remis à chaque invité avec comme instruction de le faire tamponner par au minimum deux animations, pour pouvoir participer au tirage au sort qui a eu lieu à la fin de soirée. Plusieurs animations ont été proposées lors de l’apéritif. La première ? Une escape room. Une valise à énigmes a été créée spécialement pour cette occasion sur le thème du voyage. La seconde ? Un jeu memory. Tout en découvrant l’intérieur des wagons où se trouvait la première valise de vacances complète, ils avaient une minute pour mémoriser son contenu. A l’extérieur la deuxième valise avec des objets manquants les attendait. La troisième ? Une bataille navale. Le célèbre jeu du touché coulé a été modifié avec des shooter piégés ! Enfin, la dernière mais pas des moindres : une ball trap, simulateur de tir. Visez juste avec une animation originale !
En seconde partie de soirée, nous avons demandé au DJ de rentrer en gare pour faire la traversée de l’orient-express (salle de repas). Au départ de Londres, les invités ont été accueillis par un groupe de musique reprenant les plus gros morceaux des Rolling stones accompagné d’une entrée aux saveurs du Royaume-Uni. Ils ont également pu profiter d’un photomaton aux allures de cabine photo londonienne ! Au départ de Paris, pour cette deuxième partie, un groupe de French Cancan avec un plat français a performé. Enfin, à l’arrivée à Istanbul, des danseuses orientales ont pris place avec… un dessert turc.
Vous vous demander comment créer un événement incontournable ? Vous aussi vous souhaitez organiser une soirée client à Mulhouse ?
INNOV’events Mulhouse
Contact : Flora ABT
2 passage de l’hôtel de ville
68100 MULHOUSE
+33 (0)9 67 71 73 13
mulhouse@innov-events.fr