Organiser et animer son séminaire en Alsace
Accueil / Mulhouse / Organiser et animer son séminaire en Alsace

.Votre agence événementielle 68 a récemment organisé un événement pour le groupe SPADEL, client fidèle. Tout comme Lisbeth et Carola avant lui, le fabricant de boissons a souhaité organiser un Séminaire / Team Building. Le thème de la journée : « Allons encore plus loin ensemble ! »
Un événement professionnel proche des valeurs de l’entreprise
C’est 80 personnes qui se sont donné rendez-vous dans un hôtel de charme 3 étoiles spécialisé dans le tourisme d’affaires. Situé au coeur des vignes et proche du haut-Koeningsbourg, le lieu propose également des salles pour des séminaires.
Tout d’abord, il faut savoir que Spadel se base sur des fondamentaux : l’agilité, l’excellence, l’engagement et l’unité. Ils souhaitent vivre la force du collectif et l’intelligence collective. Le but de cette journée était d’illustrer toutes ces valeurs à travers des animations ludiques. Cette journée était aussi importante afin de récompenser les salariés pour leur implication, de leur faire part du bilan de l’année 2017 ainsi que des objectifs et des valeurs de Spadel pour l’année 2018. Nous avons choisi d’organiser un événement proche des valeurs de la marque.
Des animations professionnelles pour vos événements à Mulhouse
Nous avons commencé cette journée par une activité brise glace en lien avec la thématique de la journée, le Tai-Chi. Le tai-chi en entreprise accompagne les équipes à atteindre leurs objectifs ensemble et en harmonie. ll est donc important de privilégier des jeux d’interactions et d’échanges entre les collaborateurs pour créer une ambiance constructive et non conflictuelle.
Nous avons ensuite préparé un escape game afin de renforcer la cohésion entre les personnes des différents services de la société. Il était primordial pour l’entreprise de comprendre les points forts et les axes d’améliorations tout en travaillant sur l’intelligence collective. Découvrez nos autres animations phares pour événements d’entreprises.
Pour garder le suspense et obtenir l’adhésion des participants, un tirage au sort a été effectué à l’arrivée des salariés afin de former 10 équipes aux noms originaux de super héros ! Les employés avaient 60 min chrono pour résoudre diverses énigmes afin de trouver un mot de passe final qui sauvera la planète tout entière. Une malette grise contenant les indices, était délivrée à chaque équipe. Nous avons réalisé avec le client un document de debriefing personnalisé pour que chaque équipe puisse analyser son organisation dans le jeu, sa façon de travailler ensemble…
Enfin, une animation « lettre au management » a été proposé par le client. Il s’agissait de lettres adressées aux équipes encadrantes qui permettais aux participants d’exprimer anonymement leurs ressenti, leur vécu quotidien du management.
Il y a eu un excellent accueil de la part de l’équipe de l’hôtel mais aussi de l’ensemble des participants. Nous avons également profité de ce moment de partage pour une présentation des nouvelles boissons fruitées de la marque Carola.
Vous aussi vous souhaitez animer votre événement d’entreprise en Alsace ?
INNOV’events Mulhouse
Contact :
Sophie BALDECK
2 passage de l’hôtel de ville
68100 MULHOUSE
mulhouse@innov-events.fr