Du street marketing pour les mairies en Alsace
Accueil / Mulhouse / Du street marketing pour les mairies en Alsace

Un client fidèle pour du street-marketing à Mulhouse
Le service Communication de la Ville de Mulhouse, client fidèle de l’agence, a mis en place l’opération JEUDI OUI depuis 2017. C’est votre agence événementielle mulhousienne INNOV’events qui est en charge des actions de street-marketing visant à optimiser la visibilité de l’opération. En effet, JEUDI OUI est une opération mise en place par la Ville de Mulhouse et les quelque 240 commerces du centre ville : 4 jeudi par an, les commerçants restent exceptionnellement ouverts de 18h à 20h. Il faut donc faire connaître cette opération à l’agglomération pour que les consommateurs et les clients restent dans les rues du centre ville à des horaires inhabituels d’ouverture des magasins.
Développer le trafic de sa boutique avec du street marketing
L’opération de Street-Marketing permet une visibilité terrain sur deux jours. En effet, deux jours de présence permettent une visibilité optimale et continue la veille et le jour de l’événement. Pour cela, des groupes de deux hôtesses ont été mobilisés pour toucher un maximum de passants. Elles possédaient des tenues aux couleurs de l’opération et des sac de shopping économiques, écologiques et réutilisables. En roulement, positionnées à des horaires et des emplacements différents, elles distribuent des flyers. En 2017, il y a également eu une distribution de croissants la veille à la gare et aux arrêts de tram du centre ville.
Cette année, le shopping à Mulhouse jusqu’à 20h c’était également 1 apéro offert ! Pour cette édition 2018, la ville a donc choisi d’innover en offrant aux passants des cartes à gratter avec toujours la traditionnelle mise en place de ballons à proximité des hôtesses événementielles. Les ballons sont aux couleurs de l’opération et ils sont également disposés le jour J de l’événement dans les commerces participants à l’opération, pour donner un effet de signal et de masse. Enfin, trois DJ ont été dispersés dans la ville afin de créer une ambiance propice à la détente. Les clients étaient agréablement surpris car ils n’étaient pas au courant de l’opération mais aussi parce-qu’ils réservaient de ce fait leurs achats pour le Jeudi Oui !
L’opération 2018 en chiffres ? 150 ballons, 1700 flyers chaque jeudi et 1000 cartes à gratter par date dont 100 gagnantes avec une promotion disponible dans les vitrines participantes !
Une opération réussie qui promet des nouveautés pour l’opération 2019 !
Vous aussi vous souhaitez organiser une action de street-marketing en Alsace ? Contactez-nous !
INNOV’events Mulhouse
2 passage de l’hôtel de ville
68100 MULHOUSE
mulhouse@innov-events.fr