Chaque année, lorsque la saison des vœux d’entreprise arrive, c’est une occasion en or pour montrer l’engagement de votre entreprise dans une cause caritative. À travers cet article, notre expertise de plus de 10 ans en événementiel corporatif chez INNOV’Events, présente dans plus de 40 agences en France, vous accompagnera lors de cette démarche d’intégration de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) dans vos vœux.
La RSE, un puissant vecteur d’image
Les actions de RSE reflètent l’engagement de l’entreprise envers la société et l’environnement. En faisant de vos vœux un attaché à une cause caritative, votre entreprise démontre sa responsabilité et son humanité. Elle véhicule une image positive, ce qui bénéficiera à sa réputation et à sa visibilité.
Le choix de la cause caritative
Choisir une cause qui est en alignement avec les objectifs et les valeurs de votre entreprise, est nécessité. Cela garantira la crédibilité de votre action. Il peut s’agir de soutenir une ONG, aider une communauté défavorisée, ou participer au mouvement de protection de l’environnement.
Utiliser les vœux comme une plateforme de communication
Les vœux d’entreprise constituent un moment privilégié pour communiquer autour de votre engagement RSE. À travers un message empreint d’empathie, transparent et sincère, votre entreprise communiquera à la fois sa vision et sa mission tout en sensibilisant sur une cause qui lui tient à cœur.
Mettre en place une action concrète
Indiquez clairement comment votre entreprise compte concrètement s’impliquer. Cela peut passer par une part de dons pour chaque vœu envoyé, un pourcentage du chiffre d’affaire reversé à la cause choisie ou organiser des activités caritatives au sein de l’entreprise dans le cadre des vœux.
Profitez des compétences d’INNOV’Events
Notre expérience chez INNOV’Events nous permet de vous guider dans cette démarche en vous proposant des solutions adaptées à votre entreprise et à votre engagement RSE pour faire de vos vœux une véritable plateforme de causes caritatives. Ne ratez pas cette opportunité de rendre vos vœux d’entreprise significatifs et porteurs de sens.