call+33 (0)9 67 71 73 13 emailcontact@innov-events.fr
Logo INNOV'Events

Quels indicateurs suivre pour mesurer l’impact ?

Accueil / Guide des voeux / Quels indicateurs suivre pour mesurer l’impact ?

Être rappelé
Être rappelé
Télécharger le catalogue
Télécharger le catalogue

Féliciter et remercier ses collaborateurs lors de la nouvelle année est une tradition importante dans le monde de l’entreprise. Ces vœux d’entreprise sont bien plus qu’une simple formalité. Ils tiennent une place importance dans la communication interne et externe de toute structure. Mais comment mesurer leur impact ? Comptez sur l’expertise de INNOV’Events, l’agence événementielle avec plus de 10 ans d’expérience dans l’événementiel corporate, pour vous guider.

Nature des retours

Le premier indicateur, et non des moindres, est la nature des retours. Positifs, négatifs ou neutres, étudier la qualité des feedbacks reçus vous donnera un aperçu initial de l’impact de vos vœux d’entreprise. Par exemple, si les messages de remerciements affluent de la part de vos collaborateurs, c’est un signe que vos vœux ont touché leur cible et sont appréciés.

Taux d’ouverture des emails

Si vos vœux d’entreprise sont envoyés par email, le taux d’ouverture est une donnée essentielle. Le suivi de cet indicateur vous permettra de connaître le nombre de personnes qui ont réellement pris connaissance de vos vœux. Un taux d’ouverture élevé est un indicateur positif.

Jauger l’impact sur l’engagement interne

Dans le cas des vœux d’entreprise, un autre indicateur important est l’impact sur l’engagement des collaborateurs. Existe-t-il une amélioration de l’implication, de la motivation et du sentiment d’appartenance à l’entreprise suite à l’envoi des voeux? Si oui, c’est que vos vœux ont eu un impact positif.

Taux de participation aux événements

S’il y avait des actions spécifiques associées à vos vœux – comme une fête ou un événement d’entreprise – le taux de participation peut être un bon indicateur de l’efficacité de votre message.

Retombées médiatiques et réseaux sociaux

Enfin, les retombées médiatiques et sur les réseaux sociaux peuvent également être un bon indicateur de l’impact de vos vœux d’entreprise. Pensez à surveiller les mentions, partages et les commentaires éventuels sur ces plateformes.

Armer d’outils adéquats et d’une bonne expertise est souvent le garant d’un résultat concluant. Chez INNOV’Events, notre équipe s’assure que vos vœux d’entreprise sont réfléchis, bien pensés et mesurés pour un impact optimal. Avec plus de 40 agences en France, nous sommes prêts à vous accompagner dans votre projet de vœux d’entreprise.


Vous souhaitez faire organiser votre événement Par INNOV'events France ?

D'autres articles sur les retours-ameliorations du guide Vœux d'entreprise

L’importance de l’auto-évaluation interne.

read_more Guide

Analyser les retours pour améliorer la démarche l’année suivante.

read_more Guide

Comment recueillir des retours sur les vœux envoyés ?

read_more Guide

Partager les succès et les apprentissages avec l’équipe.

read_more Guide

local_offerTags associés à cet article : bookmarkRetours & Améliorations

Immergez-vous dans l'action 🎬
  • Inspirez-vous dans nos vidéos
video agence evenementiel

  • Book photo : Trouvez l'idée dans nos photos
photo book evenement
La voie rapide 🏁
On planifie l'extraordinaire ? 😎
Demander une offre Demander une offre
Être rappelé
Être rappelé
Télécharger le catalogue
Télécharger le catalogue
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux