Dans le monde corporate, chaque nouvel an est une occasion de célébrer les réussites passées et de se préparer pour les défis à venir. Chez INNOV’Events, une agence événementielle forte de 10 ans d’expérience spécialisée dans l’événementiel corporate, nous avons observé plusieurs nouvelles tendances émergentes en matière de design pour les vœux d’entreprise en 2023. Ces tendances mettent l’accent sur la créativité, l’originalité et la personnalisation tout en rehaussant l’expérience utilisateur.
Le minimalisme est de retour
L’une des principales tendances que nous avons remarquées est le retour du minimalisme. Les entreprises optent pour des designs épurés et simples qui communiquent efficacement leurs messages. Moins de distraction signifie plus de clarté, et ceux qui reçoivent ces vœux comprennent immédiatement l’essence du message. Les couleurs sobres et les typographies sans fioritures sont privilégiées, créant un look élégant et professionnel.
Personnalisation et créativité
En 2023, la personnalisation gagne en importance. Les entreprises cherchent à créer une connexion plus profonde avec leurs employés et clients. Ainsi, elles optent pour des designs de vœux d’entreprise qui reflètent leur identité unique en matière de marque. De plus, les formats créatifs ont la cote – pensez aux cartes pop-up, aux messages vidéo animés, ou même aux réalités augmentées.
Sustainability is the new chic
Une autre tendance notable est la prise de conscience écologique. Les entreprises optent pour des designs de vœux pouvant être réutilisés ou facilement recyclés. Le digital devient donc une solution de choix car il réduit considérablement l’empreinte carbone. On voit donc un engouement pour les e-cards stylisées et interactives qui sont à la fois eco-friendly et innovantes.
L’âge du métavers
Enfin, la dernière tendance, et non la moindre, est l’incursion des vœux d’entreprise dans le métavers. Grâce à la popularité croissante de la réalité virtuelle, les entreprises peuvent désormais envoyer des vœux en 3D, offrant une expérience immersive à leurs destinataires. Il s’agit d’une nouvelle frontière dans la communication d’entreprise, instaurant un niveau d’interaction jamais vu auparavant.
Chez INNOV’Events, nous nous tenons toujours à la page quant aux dernières tendances en matière de design, pour que vos vœux d’entreprise soient toujours pertinents, impactants et mémorables. Avec plus de 40 agences en France, nous sommes toujours prêts à aider nos clients à célébrer le nouvel an de manière significative et innovante.