call+33 (0)9 67 71 73 13 emailcontact@innov-events.fr
Logo INNOV'Events

Les erreurs à éviter en matière de personnalisation.

Accueil / Guide des voeux / Les erreurs à éviter en matière de personnalisation.

Être rappelé
Être rappelé
Télécharger le catalogue
Télécharger le catalogue

La personnalisation des messages de vœux d’entreprise est une pratique courante qui permet aux entreprises de renforcer leur image de marque et de développer une connexion plus profonde avec leurs clients ou leurs employés. Toutefois, ce processus peut être semé d’embûches si certaines erreurs clés sont commises. Faire appel à un expert tel qu’INNOV’Events, spécialiste de l’événementiel corporate avec plus de 10 ans d’expérience et plus de 40 agences en France, peut être une solution efficace pour éviter ces erreurs.

L’erreur de la standardisation

La principale erreur en matière de personnalisation est de tomber dans l’écueil de la standardisation. Il est essentiel de veiller à ce que chaque message soit unique et adapté à la personne ou à l’entreprise à qui il est destiné. Un message générique peut donner l’impression d’un manque d’effort et de considération.

Le manque de pertinence

Certaines entreprises commettent l’erreur de ne pas considérer la pertinence des messages qu’elles envoient. Il est important que le message soit en lien avec les valeurs de l’entreprise et/ou le contexte du destinataire. Un message non pertinent peut sembler déplacé ou forcé.

L’exagération dans la personnalisation

Retenons que trop de personnalisation peut aussi être mal interprété. Il faut savoir doser correctement la part de personnalisation de vos vœux pour ne pas paraître intrusif ou artificiel. Un équilibre délicat entre la norme et l’individuel est nécessaire pour créer un message qui résonne avec le destinataire sans le mettre mal à l’aise.

L’erreur de « last-minute »

Une autre erreur courante est le manque de planification. Envoyer des vœux de dernière minute peut donner l’impression que cette tâche n’était pas une priorité et qu’elle a été réalisée à la hâte. Préparez-vous à l’avance et prenez le temps nécessaire pour concevoir des messages de vœux réfléchis et significatifs.

Le choix du canal de communication

Enfin, le choix du canal de communication doit être effectué en tenant compte du destinataire. L’envoi d’un message de vœux par un canal non approprié ou intrusif peut nuire à votre message et irriter le destinataire. Il est essentiel de connaître vos cibles et de correspondre à leur mode de communication préféré.

Chez INNOV’Events, nous vous accompagnerons pour éviter ces erreurs et pour réussir vos messages de personnalisation de type Vœux entreprise. Notre expérience et notre réseau de 40 agences en France nous permettent de vous offrir un service adapté à vos besoins et à vos attentes.


Vous souhaitez faire organiser votre événement Par INNOV'events France ?

D'autres articles sur les Personnalisation du guide Vœux d'entreprise

Quel niveau de personnalisation est approprié ?

read_more Guide

Comment recueillir et utiliser des informations pertinentes pour la personnalisation ?

read_more Guide

L’importance d’un message personnalisé pour chaque destinataire.

read_more Guide

Utiliser des logiciels ou des outils pour personnaliser en masse.

read_more Guide

local_offerTags associés à cet article : bookmarkPersonnalisation

Immergez-vous dans l'action 🎬
  • Inspirez-vous dans nos vidéos
video agence evenementiel

  • Book photo : Trouvez l'idée dans nos photos
photo book evenement
La voie rapide 🏁
On planifie l'extraordinaire ? 😎
Demander une offre Demander une offre
Être rappelé
Être rappelé
Télécharger le catalogue
Télécharger le catalogue
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux