L’importance d’une préparation minutieuse pour les actions Street marketing
Une erreur courante dans l’organisation des événements de type Street marketing est de sous-estimer l’importance d’une planification minutieuse et détaillée. Le fait de négliger les détails peut entraîner des problèmes majeurs lors de l’application de la stratégie en temps réel. Avec plus de 10 ans d’expérience dans l’événementiel corporate, INNOV’Events met l’accent sur l’importance d’un planning détaillé pour garantir le succès de chaque événement.
La mauvaise cible du public dans le marketing de rue
La cible de votre public est fondamentale pour toute stratégie de marketing, et le Street marketing ne fait pas exception à cette règle. INNOV’Events insiste sur le fait qu’il est crucial de bien définir et comprendre le public cible pour que le message soit reçu par la bonne audience.
Ne pas tenir compte de la localisation
Un élément essentiel du Street marketing est le lieu de l’événement. Choisir un lieu inapproprié ou de faible visibilité peut entraîner une perte de potentiel. Le choix de la localisation doit être adapté aux intérêts et aux habitudes du public cible.
Manque d’originalité et de créativité
Le Street marketing doit se démarquer pour capter l’attention du public. Un manque de créativité peut rendre votre événement moins mémorable pour le public. INNOV’Events tient à cœur d’apporter une touche unique et innovante à chaque événement pour garantir un impact maximal.
Éviter la surcharge d’information
Trop d’informations peuvent saturer le public. Il est essentiel de garder le message simple, concis et précis. Un message clair et rapide est plus pertinent dans un contexte de marketing de rue et aura plus d’impact auprès du public.
Négliger le suivi post-événement
Une fois l’événement terminé, il est essentiel de fournir un suivi pour quantifier son succès. De nombreuses entreprises, tout en excellant dans l’organisation de l’événement, négligent cette étape cruciale. Grâce à son réseau de plus de 40 agences, INNOV’Events assure une analyse et un suivi efficace de chaque événement pour identifier les zones d’amélioration et maximiser le potentiel du prochain événement.