Brillamment orchestrer une opération de street marketing requiert plus que de la créativité et du personnel dévoué. Il s’agit aussi de naviguer habilement dans les eaux parfois complexes de la réglementation de l’espace public. Heureusement, l’agence INNOV’Events, spécialiste en événementiel corporate avec plus de 10 ans d’expérience, est là pour vous aider à passer en revue les étapes à suivre pour obtenir les autorisations nécessaires.
Étape 1 : Identifier le type de l’espace public concerné
Avec plus de 40 agences réparties en France, INNOV’Events a une connaissance approfondie de la réglementation locale. En fonction de l’espace public où vous souhaitez effectuer votre action de street marketing, vous devrez vous adresser à différentes autorités ; cela peut aller de la mairie locale au préfet.
Étape 2 : Soumettre une demande d’autorisation adéquate
L’étape suivante consiste à soumettre une demande d’autorisation auprès de la bonne instance. Il est important de préciser le plus possible les détails de votre action de street marketing pour éviter tout malentendu qui pourrait retarder le processus d’autorisation.
Étape 3 : Attendre l’accord de l’autorité compétente
Une fois que vous aurez soumis votre demande, il faudra attendre que l’autorité compétente l’examine. Ne soyez pas surpris, cela peut prendre du temps, alors prévoyez votre campagne de street marketing bien à l’avance !
Etape 4 : Se conformer aux conditions stipulées dans l’autorisation
Une fois l’autorisation obtenue, assurez-vous de respecter toutes les conditions qui y sont stipulées. Tout manquement à ces conditions pourrait entraîner l’annulation de votre permission et avoir des conséquences juridiques.
Étape 5 : Mettre en place un plan de logistique efficace
Enfin, une fois que vous avez obtenu l’autorisation nécessaire, l’équipe expérimentée de INNOV’Events vous aidera à mettre en place un plan de logistique efficace pour assurer le bon déroulement de votre action de street marketing.
L’obtention des autorisations nécessaires pour mener une action de street marketing dans un espace public peut sembler une tâche intimidante. Toutefois, avec le soutien expert de INNOV’Events, vous pouvez être sûr que votre campagne sur l’espace public sera non seulement conforme à la réglementation, mais aussi efficace et mémorable.