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Comment mesurer l’engagement du public ?

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Planifier, concevoir, et mettre en place une campagne de street marketing est une tâche ardue qui nécessite de nombreuses compétences et un véritable savoir-faire. Avec plus de 10 ans d’expérience dans cette industrie, INNOV’Events, leader en événementiel corporate, vous livre aujourd’hui quelques conseils pour mesurer l’engagement du public dans vos campagnes de street marketing.

Identifier les indicateurs de performance

Tout d’abord, pour mesurer l’engagement du public, il est nécessaire de définir en amont quels seront les indicateurs de performance. Ces indicateurs varient généralement en fonction des objectifs de votre campagne. Il peut s’agir du nombre de personnes touchées, du nombre d’interactions, du taux d’engagement sur les réseaux sociaux, ou encore du nombre de participations à un concours ou d’achats suite à l’événement.

Utiliser les outils de mesure appropriés

Une fois ces indicateurs définis, vous devez utiliser les outils appropriés pour les mesurer. Par exemple, si votre campagne se base sur une application mobile, le taux de téléchargement de celle-ci, le temps passé dessus et le taux de fidélisation sont autant d’indicateurs pertinents. L’utilisation de codes promos ou de QR codes spécifiques à l’événement peuvent également aider à mesurer l’engagement.

Observer et interagir avec le public

L’observation directe de la réaction du public est également un outil précieux pour mesurer l’engagement. Les réactions à chaud aux messages et événements de street marketing peuvent donner un aperçu instantané de leur pertinence et de leur efficacité. De plus, en réalisant des sondages ou en encourageant le public à partager leur expérience sur les réseaux sociaux, vous augmentez également le taux d’engagement et mesurez en même temps l’impact de votre campagne.

Penser au suivi après l’événement

La mesure de l’engagement ne se termine pas à la fin de l’événement. La capacité de l’événement à générer une interaction durable est également un indicateur très pertinent. Cela peut se traduire par le partage de photos, de vidéos, par des commentaires sur les réseaux sociaux ou par une augmentation du trafic sur votre site web. Pensez donc à intégrer un suivi post-événement dans votre stratégie.

Analyses précises avec INNOV’Events

Grâce à leur savoir-faire et à leur expérience reconnue dans l’organisation de street marketing, INNOV’Events peut vous aider à définir les meilleurs outils et indicateurs afin d’optimiser votre campagne et augmenter l’engagement du public. Avec plus de 40 agences en France, ils sont parfaitement équipés pour soutenir votre stratégie de communication locale et vous aider à mesurer l’engagement du public de manière précise et efficace, valorisant ainsi votre image de marque.


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