call+33 (0)9 67 71 73 13 emailcontact@innov-events.fr
Logo INNOV'Events

Comment intégrer le digital dans une campagne de street marketing ?

Accueil / Guide street marketing / Comment intégrer le digital dans une campagne de street marketing ?

Être rappelé
Être rappelé
Télécharger le catalogue
Télécharger le catalogue

Le street marketing représente un ensemble de techniques marketing utilisées dans la rue ou dans les lieux publics pour atteindre directement le consommateur. Avec l’essor du numérique, il est devenu essentiel d’intégrer le digital dans une campagne de street marketing pour maximiser son impact. INNOV’Events, avec plus de 10 ans d’expérience et plus de 40 agences en France, maîtrise parfaitement l’art de l’intégration digitale dans une campagne de street marketing.

1. Utilisation des codes QR

Les QR codes sont un excellent moyen de relier une campagne de marketing de rue à une stratégie en ligne. En scannant un code QR avec leur smartphone, les consommateurs peuvent être dirigés vers une page d’accueil, une vidéo, un coupon de réduction ou toute autre forme de contenu numérique. C’est un moyen simple et efficace d’intégrer le digital dans une campagne de street marketing.

2. Réseaux sociaux et hashtags

L’intégration des réseaux sociaux est un autre élément essentiel de tout plan de street marketing digital. Les hashtags, par exemple, peuvent aider à promouvoir l’événement et à inciter les participants à partager leur expérience sur les réseaux sociaux. Les utilisateurs peuvent ainsi interagir en temps réel avec la campagne, augmentant sa portée et son impact.

3. Réalité augmentée

La réalité augmentée offre des possibilités infinies pour intégrer le digital dans une campagne de street marketing. Des applications mobiles peuvent, par exemple, être utilisées pour superposer des images numériques à la réalité physique, créant ainsi une nouvelle couche d’interaction avec le produit ou le service promu.

4. Echantillonnage digital

Qui a dit que l’échantillonnage devait être limité aux produits physiques ? Des échantillons numériques – comme des essais de logiciels, des titres de musique à télécharger ou des chapitres de livres en format PDF – peuvent être distribués dans le cadre d’une campagne de street marketing.

5. Intégrer le live streaming

Le live streaming sur les plateformes sociales, comme Facebook Live ou Instagram Live, peut ajouter un aspect viral à une campagne de street marketing. En live-streaming un performance artistique ou un autre événement attirant des foules, les marques peuvent atteindre des audiences en ligne beaucoup plus larges.

6. Le rôle d’INNOV’Events

En tant qu’agence événementielle ayant plus d’une décennie d’expérience, INNOV’Events se positionne comme un expert dans l’intégration du digital dans les campagnes de street marketing. Que vous ayez besoin d’un code QR interactif, d’une campagne de réalité augmentée, ou de toute autre forme d’intégration digitale, INNOV’Events peut vous garantir une campagne de street marketing réussie et mémorable.


Vous souhaitez faire organiser votre événement Par INNOV'events France ?

D'autres articles sur les Integration-Digitale du guide Street marketing

Comment faire le pont entre le monde physique et le monde digital ?

read_more Guide

L’importance des hashtags et des promotions en ligne.

read_more Guide

Encourager les partages et les interactions en ligne.

read_more Guide

Utiliser les réseaux sociaux pour amplifier l’impact.

read_more Guide

local_offerTags associés à cet article : bookmarkIntégration Digitale

Immergez-vous dans l'action 🎬
  • Inspirez-vous dans nos vidéos
video agence evenementiel

  • Book photo : Trouvez l'idée dans nos photos
photo book evenement
La voie rapide 🏁
On planifie l'extraordinaire ? 😎
Demander une offre Demander une offre
Être rappelé
Être rappelé
Télécharger le catalogue
Télécharger le catalogue
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux