call+33 (0)9 67 71 73 13 emailcontact@innov-events.fr
Logo INNOV'Events

Signalétique digitale

Accueil / Définitions / Signalétique digitale

Être rappelé Être rappelé
Télécharger le catalogue Télécharger le catalogue

La Signalétique digitale, ou digital signage, représente une méthode de communication visuelle qui tire profit des technologies numériques pour diffuser du contenu multimédia dans des espaces publics. Dans le secteur événementiel, elle présente une valeur ajoutée sans équivalent. Faisons un zoom sur cette notion à travers une série de questions clés.

Quelle est l’importance de la signalétique digitale dans l’événementiel ?

Dans l’univers événementiel, la signalétique digitale constitue un outil indispensable pour assurer un parcours client fluide. Elle oriente, guide et informe les participants à travers des signes, des symboles ou des vidéos. La signalétique digitale permet aussi d’attirer l’attention, de susciter l’intérêt et d’améliorer l’expérience utilisateur en offrant un contenu dynamique et interactif.

Comment peut-on utiliser la signalétique digitale lors d’un événement ?

Pendant un événement, la signalétique digitale peut servir à diffuser des informations en temps réel, à orienter les visiteurs ou à promouvoir des produits ou services. Par exemple, un écran numérique peut afficher le programme de l’événement, présenter les intervenants, ou même partager des tweets en live. Un autre usage serait d’utiliser des bornes interactives pour fournir des informations personnalisées.

Quels sont les bénéfices de la signalétique digitale pour les participants à un événement ?

La signalétique digitale offre aux participants une expérience plus engageante et mémorable. Elle élimine les tracas liés à la recherche d’information, en rendant celle-ci facilement accessible et attractive. De plus, la signalétique digitale peut favoriser l’interaction, notamment lorsqu’elle prend une forme interactive, comme une borne de jeu ou un mur social.

Quels sont les avantages de la signalétique digitale pour les organisateurs d’événements ?

Pour les organisateurs, la signalétique digitale offre de nombreux bénéfices. Elle simplifie la gestion de l’information en permettant des mises à jour en temps réel. Elle permet aussi d’attirer et de retenir l’attention, tout en renforçant l’image de marque. Enfin, la signalétique digitale peut aussi constituer une source de revenus supplémentaire, par la vente d’espaces publicitaires.


Vous souhaitez faire organiser votre événement Par INNOV'events France ?

Upselling

Qu’est-ce que l’Upselling en événementiel ? L’Upselling, dans le contexte de l’événementiel, fait référence à la stratégie utilisée par les organisateurs d’évé…

read_more Définitions

Team building

En terme événementiel, le Team Building est une pratique d’entreprise qui consiste à réaliser une série d’activités cohésives et interactives, dans le but de renforcer la cohésion d’équ…

read_more Définitions

VIP handling

En organisant des événements d’entreprise, il est crucial d’assurer un traitement approprié aux VIPs qui assistent à l’événement. Ces invités très spéciaux nécessitent souv…

read_more Définitions

Load-in/load-out

Dans le secteur événementiel, les termes « Load-in » et « Load-out » sont un jargon couramment utilisé qui mérite une explication détaillée. Qu’est-ce que le Load-In dans l’i…

read_more Définitions

Hotel block

Qu’est-ce qu’un bloc d’hôtel en event planning ? En termes d’organisation d’événements, un hotel block est une pratique courante consistant à réserver un certain nom…

read_more Définitions

Immergez-vous dans l'action 🎬
  • Inspirez-vous dans nos vidéos
video agence evenementiel

  • Book photo : Trouvez l'idée dans nos photos
photo book evenement
La voie rapide 🏁
On planifie l'extraordinaire ? 😎
Demander une offre Demander une offre
Être rappelé
Être rappelé
Télécharger le catalogue
Télécharger le catalogue
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux