call+33 (0)9 67 71 73 13 emailcontact@innov-events.fr
Logo INNOV'Events

Négociation

Accueil / Définitions / Négociation

Être rappelé Être rappelé
Télécharger le catalogue Télécharger le catalogue

Qu’est-ce que la négociation en événementiel ?

La négociation en événementiel peut s’apparenter à l’art de parvenir à un accord concernant différents aspects de l’organisation d’un événement. Ceci comprend la discussion des conditions avantageuses pour le client en termes de coûts, de services, de conditions, de contrats avec les fournisseurs, de lieux, de logistiques, etc. Chaque détail compte et doit être négocié de manière experte pour une réalisation réussie et rentable de l’événement.

Comment se déroule la négociation des coûts en événementiel ?

La négociation des coûts en événementiel est un processus délicat qui nécessite une compréhension claire des besoins, des attentes et du budget du client. Cela nécessite aussi une excellente connaissance du marché et de la capacité de chaque fournisseur. Habituellement, le coût est négocié en fonction des services et des produits fournis par les fournisseurs. Il est indispensable de trouver un équilibre entre le coût et la qualité des services.

En quoi consiste la négociation des contrats avec les fournisseurs ?

La négociation des contrats avec les fournisseurs en événementiel concerne différents aspects tels que les termes et conditions de service, les délais, la qualité des produits ou des services, etc. Cette négociation peut également couvrir des aspects juridiques tels que les clauses de résiliation, les conditions de paiement, les assurances, etc. Une bonne négociation garantira que toutes les parties impliquées dans la réalisation d’un événement sont satisfaites.

Quelle stratégie utiliser lors de la négociation du lieu de l’événement ?

Pour négocier efficacement le lieu de l’événement, il faut avoir une compréhension claire des attentes du client, des caractéristiques du lieu et des exigences logistiques. Par exemple, le coût du lieu peut être négocié en fonction de la saison, de l’heure de la journée ou du nombre de participants. De plus, des conditions supplémentaires telles que le stationnement, l’accès pour les personnes à mobilité réduite, les installations techniques peuvent également être incluses dans les négociations.


Vous souhaitez faire organiser votre événement Par INNOV'events France ?

Congrès

Qu’est-ce qu’un Congrès en événementiel ? En événementiel, un Congrès est défini comme une grande rencontre professionnelle organisée pour réunir des personnes partageant le même…

read_more Définitions

In-house production

En contexte événementiel, la In-house production réfère à la planification, la réalisation et la gestion des événements par une équipe interne à l’entreprise, plutôt qu’à l&rsq…

read_more Définitions

Monetization strategies

La Monetization strategies ou stratégies de monétisation désigne l’ensemble des méthodes et techniques utilisées par une entreprise ou un organisateur d’événements pour générer de…

read_more Définitions

Green Event Consultant

Un Green Event Consultant est un expert en planification d’événements qui se spécialise dans la création et l’exécution d’événements respectueux de l’environnement. En m…

read_more Définitions

Workshops collaboratifs

Les Workshops collaboratifs, ou ateliers collaboratifs, ont gagné en popularité dans le secteur événementiel. Ces ateliers permettent aux participants de travailler ensemble, en encourageant l&rsq…

read_more Définitions

Immergez-vous dans l'action 🎬
  • Inspirez-vous dans nos vidéos
video agence evenementiel

  • Book photo : Trouvez l'idée dans nos photos
photo book evenement
La voie rapide 🏁
On planifie l'extraordinaire ? 😎
Demander une offre Demander une offre
Être rappelé
Être rappelé
Télécharger le catalogue
Télécharger le catalogue
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux