call+33 (0)9 67 71 73 13 emailcontact@innov-events.fr
Logo INNOV'Events

Event Marketer

Accueil / Définitions / Event Marketer

Être rappelé Être rappelé
Télécharger le catalogue Télécharger le catalogue

L’Event Marketer joue un rôle significatif dans le domaine événementiel. Le spécialiste de la commercialisation événementielle utilise les événements comme une plateforme stratégique pour atteindre un objectif commercial. Pour mieux comprendre ce concept, explorons de plus près les aspects pertinents de l’Event Marketing.

Qu’est-ce qu’un Event Marketer ?

Un Event Marketer est un professionnel qui emploie une stratégie de marketing centrée sur la création, la promotion et la mise en œuvre d’événements dans le but d’atteindre un objectif commercial spécifique. Ces objectifs peuvent être variés, allant de l’augmentation de la visibilité d’une marque, de la promotion d’un nouveau produit, du réseautage à l’établissement de relations durables avec les clients.

Quel est le rôle de l’Event Marketer dans l’événementiel ?

Dans le monde de l’événementiel, l’Event Marketer contribue essentiellement à créer des expériences mémorables pour les participants à l’événement. Ce professionnel travaille sur divers aspects de l’événement, allant de la conception à la planification, y compris la promotion et le suivi de l’événement. Son objectif principal est de garantir que les clients possèdent une expérience positive et mémorable qui renforce leur relation avec la marque.

Quelle est la différence entre un Event Marketer et un Event Planner ?

Si les deux termes semblent similaires, ils dénotent en réalité deux rôles distincts dans le domaine événementiel. Bien que l’Event Planner soit responsable de l’organisation logistique de l’événement, l’Event Marketer se concentre sur la manière dont l’événement peut être utilisé comme outil de marketing pour promouvoir une marque ou un produit. En d’autres termes, l’Event Marketer se penche sur l’aspect stratégique des événements pour créer un impact marketing.

Comment un Event Marketer peut-il contribuer à la réussite d’un événement ?

Un Event Marketer peut contribuer à la réussite d’un événement de plusieurs façons. Il peut aider à définir les objectifs de l’événement, développer une stratégie de marque ciblée, créer du buzz autour de l’événement à travers divers canaux de médias sociaux et veiller à ce que l’événement offre une valeur ajoutée à la marque. De plus, grâce à son analyse post-événement, l’Event Marketer peut établir si les objectifs de l’événement ont été atteints et comment améliorer les futurs événements.


Vous souhaitez faire organiser votre événement Par INNOV'events France ?

Moodboard

Au sein de l’univers événementiel, le terme Moodboard détient une importance significative lors de la conception d’événements. Aussi connu sous l’appellation de planche d’…

read_more Définitions

Ingénieur de Systèmes Interactifs

Dans le secteur événementiel, le terme Ingénieur de Systèmes Interactifs n’est pas couramment utilisé. Cependant, s’il doit être défini dans ce contexte, il peut se référer à un …

read_more Définitions

Podium

Un podium est couramment utilisé dans le secteur événementiel. Essentiel pour mettre en lumière des personnes, des produits ou des services, ce terme revêt différentes facettes. Dans le cadre é…

read_more Définitions

Vidéo de promotion

La notion de Vidéo de promotion dans l’événementiel est un outil indispensable pour les organisateurs d’événements. En substance, il s’agit d’une vidéo créée pour promo…

read_more Définitions

Jauge

Qu’est-ce qu’une jauge en événementiel ? En événementiel, la jauge est un terme utilisé pour désigner le nombre maximal de personnes pouvant être accueillies dans un lieu donné lor…

read_more Définitions

Immergez-vous dans l'action 🎬
  • Inspirez-vous dans nos vidéos
video agence evenementiel

  • Book photo : Trouvez l'idée dans nos photos
photo book evenement
La voie rapide 🏁
On planifie l'extraordinaire ? 😎
Demander une offre Demander une offre
Être rappelé
Être rappelé
Télécharger le catalogue
Télécharger le catalogue
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux